Semaine québécoise du camping

Participer aux activités organisées par votre camping: une bonne façon de garder votre cœur d’enfant!

24 avril 2019

Activités à faire en camping

Ahhhhhh, l’enfance! Cette belle époque où l’on ne pense qu’à jouer, jouer et encore jouer! N’est-elle pas belle cette période de la vie où l’on s’amuse d’un rien, où l’on répond «présent» à toutes les suggestions, où l’on ne cherche qu’à s’amuser?

Il arrive parfois qu’à l’âge adulte, nous perdions quelque peu cet entrain face au ludique… mais quelle belle opportunité nous offre le camping pour retrouver notre cœur d’enfant!

Vous visitez plusieurs campings cet été? Vous êtes saisonniers? Vous voulez essayer le prêt-à-camper? C’est le bon moment de participer aux diverses activités qui vous seront proposées! L’occasion idéale d’apprendre à connaître vos voisins, de vous faire de nouveaux amis, mais surtout, de rire et de vous amuser!

Mais que vous propose-t-on d’intéressant?

 

1. Les sports et les tournois

Vous avez toujours eu l’âme d’un(e) sportif(ve)? Vous aimez bouger, vous dépenser, vous surpasser? Vos propriétaires de terrain de camping au Québec ainsi que leur comité des loisirs vous préparent de belles joutes amicales dans divers sports afin de faire digérer les guimauves de la veille ou encore les quelques breuvages pris autour du feu!

Pétanque, fers et poches, baseball, golf, concours d’habiletés, activités aquatiques, toutes les raisons sont bonnes pour se lever de sa chaise et dépenser quelques calories en bonne compagnie…

Serez-vous de la prochaine équipe?

 

2. Les activités sociales

Certains campings vous offrent des activités sociales hebdomadaires qui vous permettent de sortir de la routine et de faire de belles rencontres. Que ce soit le bingo, la danse sociale ou encore les concours de talents, c’est le bon moment de sortir de votre coquille et parfois même de remporter des prix intéressants! Rires et surprises sont toujours au rendez-vous…

B-4……. BIIIIIINGO!!!

 

3. Repas communautaires

L’été est tellement le meilleur moment pour participer à des repas communautaires. C’est l’occasion de faire un bon BBQ avec vos voisins campeurs, ou encore une délicieuse épluchette de maïs, ou même un souper spaghetti qui fera le plaisir des petits comme des grands!

Certains campings proposent même des repas de type «potluck» où chacun apporte une partie du repas, ou encore des compétitions culinaires afin de découvrir la meilleure recette de tout le camping! De bons moments et une saine compétition en perspective!

Alors, qui fait la meilleure «sauce à spag»?

 

4. Spectacles d’artistes variés

De plus en plus de terrains de camping sont aussi équipés d’une scène et d’appareils de sonorisation afin de recevoir des spectacles régulièrement. Les campeurs apportent leur chaise, une petite collation, un breuvage et passent une belle soirée en plein air à découvrir un nouvel artiste.

Mais attention, ce n’est pas l’endroit pour retourner votre siège lorsque vous appréciez la performance!

 

5. Événements annuels

Que serait le camping sans le Noël du campeur ou encore l’Halloween du campeur! De belles occasions de décorer, de rire, de rencontrer de nouvelles personnes et de retrouver son cœur d’enfant… Certains organisateurs se surpassent même en faisant de l’arrivée du Père Noël un événement spectaculaire! Hélicoptère, bateau, VTT, rien de trop beau pour épater les campeurs!

HO! HO! HO! Entrez dans la parade les amis!

 

Bref, quels que soient vos goûts en matière d’activités, n’hésitez pas à vous informer de ce que les campings du Québec que vous réservez ont à offrir. Informez vos enfants ou petits-enfants de tout ce qu’il y a à faire, mêlez-vous aux activités destinées aux adultes, suggérez des idées d’activités… Faites de votre passage ou de votre vie au camping des moments mémorables!

Bonnes activités, campeuses et campeurs!

Pas encore de commentaires.

Partenaires