Semaine québécoise du camping

Le prêt-à-camper: rien de plus facile!

16 mai 2019

Prêt-à-camper: camping facile!

Vous n’êtes pas un amateur de véhicules récréatifs? Atteler, préparer, entreposer, conduire, entretenir et réparer un véhicule, ce n’est pas votre tasse de thé?

Camper en tente, c’est bien beau en images, mais pour vous, il faut tout de même un minimum de confort? Un vrai lit, une table, un espace pour cuisiner, c’est pour vous un minimum pour passer de belles vacances?

Le prêt-à-camper est peut-être la solution pour profiter de magnifiques vacances ou séjours en camping, sans les inconvénients des autres formules de cette activité!

Envie de faire du prêt-à-camper un jeu d’enfant? C’est par ici!

Variez le type de prêt-à-camper que vous réservez!

Il existe un grand nombre d’équipements disponibles en prêt-à-camper. Que ce soit la roulotte ou caravane à sellette déjà installée sur un terrain, la yourte, le tipi, la tente-bulle, la cabane perchée dans un arbre, le mini-chalet, la cabine, la tente prospecteur, la roulotte gitane ou même la cabane flottante, vous avez la possibilité de créer des vacances toujours différentes!

Allez-y, osez!

Votre équipement

Un peu comme en camping avec équipement, il peut être intéressant de se créer des petits bacs avec tout ce dont on a besoin pour partir à l’aventure le plus rapidement et le plus efficacement possible (on ne sait jamais, un petit voyage de camping se décide parfois à la dernière minute)!

En formule prêt-à-camper, vous aurez besoin de votre literie ou sac de couchage, de vos vêtements, de votre trousse de toilette, de votre serviette et de votre nourriture avec glacière. Tout le reste vous est fourni sur place, que ce soit l’ameublement ou le nécessaire de cuisine.

Cela vous donne encore plus de place dans la voiture pour inviter famille et amis!

Les réservations

Bien qu’il arrive souvent que des emplacements en prêt-à-camper soient disponibles pour un séjour planifié à la dernière minute, il est grandement préférable de réserver à l’avance afin d’avoir un plus grand choix de dates, de types de prêt-à-camper ou encore de campings en tant que tel.

Plusieurs personnes débutent leurs réservations dès l’hiver afin d’obtenir les meilleurs emplacements disponibles! Il est donc intéressant de choisir un calendrier de sorties tôt dans l’année afin de faire les réservations nécessaires. Certains emplacements de prêt-à-camper très populaires sont réservés des mois voire une année à l’avance, alors ne manquez pas votre chance!

Sur place…

La formule prêt-à-camper est déjà un jeu d’enfant en tant que tel, alors une fois sur place, il ne vous reste véritablement qu’à profiter de votre séjour sans vous préoccuper que votre lit soit mouillé, qu’il manque les piquets pour la tente ou encore que votre motorisé tombe en panne!

Explorez les alentours, participez aux activités offertes, préparez un bon repas et veillez au coin du feu… La vie en camping peut être aussi simple que cela!

Si vous aussi avez envie de tenter ou de vivre à nouveau un séjour en prêt-à-camper, faites une simple recherche afin de découvrir quels campings au Québec vous offrent cette possibilité!

À vos marques! Prêts! Campez!

Pas encore de commentaires.

Partenaires