Semaine québécoise du camping

Il faut posséder une grosse voiture pour faire du camping! Faux.

06 mars 2017

bagages_voiture_shutterstock

Déboulonnons les mythes du camping, un par un!

On entend souvent cette excuse ! « Ma voiture est trop petite, je n’arriverai jamais à tout transporter pour faire du camping. »

Voici une énumération des diverses solutions et raisons qui prouveront qu’une voiture trop petite n’est plus un motif qui vous empêchera de ne faire qu’un avec la nature.

Avant tout, il est important d’effectuer un grand ménage de printemps dans votre voiture. Débarrassez-là de toutes ces petites choses inutiles qui y traînent depuis bien trop longtemps :  l’espace disponible deviendra concret. Il faut à présent penser de manière stratégique; Et oui, c’est là que doit intervenir le grand joueur de Tetris enfoui en soi.

Est-ce nécessaire d’apporter toute sa garde-robe ? Favorisez le côté pratique et confortable. Rapidement, le choix se limitera aux affaires que vous aimez et que vous utiliserez vraiment. Et oui, on est tous déjà passé par là, avoir apporté un trop grand nombre de vêtements pour ne mettre au final les deux mêmes chandails à manches courtes fétiches tout au long des vacances.

Songez notamment à l’équipement miniaturisé, que ce soit la cafetière, le réchaud au propane ou encore le sac de couchage. Vous serez surpris du nombre d’outils miniatures que l’on peut trouver de nos jours sur le marché. Outre le fait que ce soit « cute », certains produits se trouvent être moins coûteux en taille mini. Donc, pensez de manière intelligente lors de vos achats et repas.  N’hésitez surtout pas à demander conseil à un professionnel qui vous conseillera pour le mieux.

Même après ces petites astuces, votre voiture semble trop petite ? Considérez l’achat d’une remorque ou bien d’une boîte à entreposer sur le toit de la voiture. Elles augmenteront de façon non-négligeable l’espace de rangement. Et si cette alternative se trouve être trop dispendieuse, n’hésitez pas à faire un échange de véhicule pour quelques jours avec un membre de la famille ou des amis qui en possède un plus grand. Finalement, si vous comptez partir en excursions avec votre groupe d’amis, faites le trajet avec deux voitures. Mais attention, notez qu’il y a généralement un supplément pour la seconde voiture qui devra être garée au stationnement du camping.

Dans un dernier temps, il faut mentionner que votre voiture sera l’un de vos meilleurs amis lors de vos vacances au camping. En effet, elle pourra servir de penderie, de coiffeuse que de garde-manger. De plus, pensez aux rangements amovibles en tissus ou encore aux boîtes rétractables. Que ce soit pour y stocker de la nourriture, des vêtements, ou encore autres appareils du quotidien, ces outils qui sont si faciles à transporter vous sauveront la vie.

Pour poursuivre dans cette lancée d’économie de place et de praticité, sachez que certains objets comme votre glacière peuvent avoir une deuxième vie. Et oui, une fois vide, elle devient un parfait lieu de stockage.

Donc, quelle que soit la taille de votre voiture, l’argument « Ma voiture est trop petite » n’est plus une excuse pour un agréable séjour au camping.

Pas encore de commentaires.

Partenaires